Facebook imite Twitter
Après Twitter, Facebook vient de lancer les supports hashtags (ou mot dièse), un marqueur qui permet d’identifier du contenu sur internet avec des mots-clés.
Il est maintenant possible depuis la barre de recherche d’identifier des discussions sur un sujet bien déterminé et de poster sur votre timeline (photo, vidéo, etc.) grâce à ce marqueur selon Benoit Darcy, e-marketer et ancien journaliste.
Etant le réseau social le plus utilisé, Facebook s’adapte à améliorer les fonctionnalités du hashtag (#).
Les hashtags permettent aux utilisateurs d’atteindre plus facilement leurs cibles. Des nouvelles opportunités publicitaires et analytiques s’offrent aux annonceurs. Le business en temps réel est maintenant possible sur Facebook, a expliqué Benoit dans son article publié le 13 juin 2013 sur le site zdnet.
Cette innovation va permettre aux utilisateurs de suivre les tendances comme sur Twitter. Ce dernier gagne en moyenne 200.000 dollars la journée grâce à ses hashtags, d’après la journaliste Linda Robert du magazine « marie claire », un mensuel français.
Facebook envisage d’aller plus loin dans sa course, grâce à son audience, sa cible, et les interactions possibles avec les autres formats proposés sur la plateforme.
(Pour lire l’intégralité de l’article de Benoit Darcy voir le lien)
Souleymane Ndiaye, Mamadou Ndiaye, Famory Bathily